Farmville un jeu de facebook

Farmville un jeu de Facebook

« FarmVille » un jeu social de simulation de ferme le plus célébre au monde !

 

FarmVille est un jeu social de simulation de ferme en temps réel développé par Zynga, disponible comme une application sur le site Internet de mise en réseau social Facebook1. Le jeu permet aux membres de Facebook de diriger une ferme virtuelle en plantant, en cultivant et en récoltant des récoltes virtuelles, des arbres et en élevant le bétail. Depuis son lancement en juin de 2009, FarmVille est devenu l'application de jeu la plus populaire sur Facebook, avec plus de 82,7 millions d'utilisateurs actifs et plus de 22,5 millions de fans en février de 2010. FarmVille a commencé comme un clone de Farmtown, autre application populaire sur Facebook. En septembre 2011, Farmville est la troisième application la plus populaire des jeux Facebook derrière CityVille et The Sims Social.

Déroulement du JEU
 
 
 
Sur le commencement d'une ferme, le joueur crée d'abord un avatar personnalisable. Il dispose ensuite d'un petit terrain vague avec six parcelles de terre, dont quatre sont dans le processus de croissance et deux (aubergines et fraises) sont arrivées à maturité.
Le jeu est basé autour du « marché », lieu où les articles peuvent être achetés :
Les graines ;
Les arbres ;
Les animaux ;
Les bâtiments ;
Les décorations ;
Les véhicules, etc.
 
Il est possible d'acheter en utilisant des « Farm Coins », l'argent générique de FarmVille (qui est gagné en vendant des récoltes) ou des « Farm Cash » (que le joueur gagne au taux d'un dollar par niveau d'expérience). Un joueur peut choisir entre acheter avec de l'argent réel, des « Farm Coins » ou des « Farm Cash » de Zynga. 

 Le joueur plante des graines et des arbres qui donnent des récoltes et rapportent ainsi des « Farm Coins ».
Les animaux peuvent aussi être achetés et élevés.
Le joueur gagne des points d'expérience (XP) par les articles achetés et l'accomplissement de tâches régulières telles que le labourage, la semence et la récolte.
Gagner des points XP augmente le niveau du joueur, ce qui lui permet d'avoir accès à plus de contenu du jeu.
 La plupart des articles peuvent être achetés avec les « Farm Coins », bien que certains (par exemple certains animaux) doivent être achetés avec des « Farm Cash ».
Chaque parcelle de terre coûte 15 « Farm Coins » pour être labourée et les graines peuvent varier de 10 à 220 « Farm Coins ». Chaque récolte est vendue pour un prix qui est plus grand que le prix payé pour la semence. Le rapport de prix de récolte varie et est basé sur les facteurs de temps de récolte et de prix de la plantation initiale.
Par exemple, les framboises, avec un temps de croissance de deux heures, coûtent 20 pièces et produisent 46 pièces par parcelle, avec un rapport de 1:2.3. Les pastèques, avec un temps de croissance de quatre jours, coûtent 130 pièces et produisent 348 pièces, pour un rapport de 1:2.68. Attention: il faut aussi tenir compte du coût du labourage. Le temps de croissance peut varier de deux heures (les framboises) à quatre jours (les artichauts, les pastèques).
 
 
 
Si la plantation n'est pas récoltée dans le laps de temps égal au temps de croissance, elle sera perdue et le terrain devra être labouré de nouveau (à moins que le « Unwither Ring » ne soit appliqué).
Par exemple, les citrouilles pousseront en 8 heures. Si les citrouilles ne sont pas récoltées au cours des 16 heures suivant le moment de plantation, elles commenceront à se flétrir et mourir et le joueur ne pourra pas les récolter ni gagner des « Farm Coins » ou des points d'expérience (à moins que le « Unwither Ring » ne soit appliqué).
 
 

 
Ce jeu est très facilement accessible par tout le monde qui a une connexion internet et un compte facebook. C'est un jeu ou l'on progresse très rapidement et avec une simplicité, ou même les non-initiés peuvent se retrouver facilement. Il est très conviviale ou on est tous heureux dans le meilleur des monde, tu peux envoyer des cadeaux, des invitations pour l'apéritif, s'entraider dans le voisinage...
Avis personnel


 Mais c'est un jeu qui demande beaucoup de temps et plus en avance dans le jeu et plus tu passes de temps. Et bien oui car plus ta ferme prend de l'extension plus il y aura de plantes a planter, de cultures à cultiver, de récoltes à récolter, et de bétails à élever.
 Il n'y a pas de bouton OFF, le jeu ne nous attend pas et donc même si tu n'ai pas connecté a ta ferme virtuel, elle continue de se développer. Si tu n'ai pas régulièrement connecté ton exploitation risque de dépérir, les fleurs qui se fane, les légumes qui pourrissent, la vache qui meure et donc ce jeu demande beaucoup de temps pour pouvoir gérer tous cela.
Ce temps que l'on prend pour jouer en faite, affecte notre travail. Car même en étant au bureau, on joue aussi et on n'arrive plus a géré ses dossiers, quand on dit qu'on gère, c'est qu'on faite on est complètement dépassée.

 Cette addiction au jeu, peut entrainer des troubles de la santé. De la fatigue, du stresse sont le résultat d'une longue exposition au jeu.
Dans la vie familiale, on a plus le temps de profiter de sa famille, ses enfants, son couple, ses amis ... Pendant que l'on est avec sa famille, on ne pense que a farmville : est ce que mes tomates sont mures? est ce que j'ai arrosé les fleurs? est ce que j'ai donné a manger au cheval? etc...
Donc on est pas avec sa famille mais toujours dans le jeu et dans le monde virtuel et plus dans le monde réel.

 Dans la vie familiale, on a plus le temps de profiter de sa famille, ses enfants, son couple, ses amis ... Pendant que l'on est avec sa famille, on ne pense que a farmville : est ce que mes tomates sont mures? est ce que j'ai arrosé les fleurs? est ce que j'ai donné a manger au cheval? etc...
Donc on est pas avec sa famille mais toujours dans le jeu et dans le monde virtuel et plus dans le monde réel.
 
Pour pallier à cela, il est important de connaître ses limites afin de ne pas tomber dans l'excès c'est à dire finir par être accrocs à ce jeu et ne plus pouvoir distinguer ses obligations de ses occupations.
Le plus important c'est la vraie vie celle que l'on vie et non celle que l'on s'adonne à internet.
Jouer est très stimulant, agréable pour une personne mais attention à ne pas trop s'écarter de la vraie vie : famille, amies, sport......etc. Mieux vaut privilégier sa famille (des sorties pourquoi pas à la ferme) au détriment du NET car rien de telle que de bons moments passés entre amies ou avec sa famille: à consommer sans modération!!!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire